Profils standard ISO

Profils de couleurs pour l'impression offset

Les profils ICC ci-dessous peuvent être téléchargés et utilisés pour autant que l'imprimerie produise selon la standard ISO 12647-2 ou ISO 12647-3.

Explications sur les profils

ISOcoated_v2_300_eci.icc

Pour les types de papier 1 et 2 (papier offset couché brillant ou mat) il existe le profil standard ISOcoated. L'augmentation de la valeur de ton à l'impression est de 14%. Le fichier de contrôle de la gamme média est FOGRA39L.

De ce profil, existe un avec un contrat de couleurs de 330 %. Sie ce profil est nécessaire, il peut ètre demandé de l'Ugra.

PSO_LWC_Standard_eci.icc

Pour le type de papier 3 (LWC) pour l'impression sur rotative à bobine (augmentation de la valeur de ton 17%), on utilise le profil ISO webcoated. Le fichier de contrôle correspondant de la gamme média est FOGRA46L.

PSO_Uncoated_ISO12647_eci.icc

Pour le type de papier 4 (papier offset non couché), il existe le profil ISOuncoated. Dans ce cas, l'augmentation de la valeur de ton à l'impression atteint 20%. Le fichier de contrôle de la gamme média est FOGRA47L.

ISOuncoatedyellowish.icc

Pour le type de papier 5 (papier offset non couché jaunâtre), il existe le profil ISOuncoatedyellowish. L'augmentation de la valeur de ton à l'impression atteint 20%. Le fichier de contrôle de la gamme média est FOGRA30L.

ISONewspaper26v4.icc

Pour l'impression journaux le profile ISOnewspaper26v4.icc existe. L'augmentation de la valeur de ton à l'impression atteint 26%. Le fischier de contrôle de la gamme média est IFRA26.

Download: Information supplémentaire
Download: Profils de couleur
Download: Instruction