×

Ugra ait passé avec succès l'audit d'accréditation selon ISO 17025

Pour la troisième fois Ugra s’est soumis à l’audit de ré-accréditation du Service d’Accréditation Suisse (SAS). Lors de l’audit le système de qualité, les installations du laboratoire, la documentation des procédures d’essais ainsi que la compétence des collaborateurs ont été examinés. Depuis sa première accréditation en 2006 Ugra est donc sans interruption titulaire d’une accréditation selon ISO 17025. Celle-ci autorise Ugra de mener des examens et d’éditer des certificats dans le cadre du champ d’application accrédité.

Pour la troisième fois Ugra s’est soumis à l’audit de ré-accréditation selon ISO 17025.

En tant que laboratoire d’essais avec une clientèle internationale Ugra travaille avec un système qualité selon ISO 17025. Cette norme prescrit en détail les points essentiels dans la conception, le description et la validation des procédures d’essais. Elle prescrit en outre le maintien et la calibration systématique des installations du laboratoire en référence avec rattachement à des étalons nationaux et internationaux. La preuve documentée et certifié pour le maintien, la calibration et l’étalonnement doivent être fournis à tout moment.

Le travail pratique au laboratoire est examiné en détail en référence à des commandes réelles et la compétence du personnel est vérifiée par un questionnaire. La documentation d’erreurs ou d’autres événements hors norme doit être documenté et par la suite des mesures doivent être définies dans le cadre du processus d'amélioration continue afin d’éliminer toute source d’erreurs systématique.

Pour nos clients cette accréditation fournit la certitude d’obtenir des résultats d’essais fiables. Pour les produits testés dans nos laboratoires nous assurons la conformité aux normes et spécifications par un certificat. Finalement en tant que laboratoire d’essais indépendant et neutre nous pouvons assurer à nos clients la sécurité indispensable pour des produits de qualité qui permet une réussite sur le marché.

HAUT