L'Ugra décerne pour la première fois un prix d'encouragement destiné aux étudiants de la HEIG-VD/comem+

Pour la première fois, l'Ugra a organisé l'attribution d'un prix d'encouragement pour le meilleur travail de Bachelor présenté à la HEIG-VD/comem+, prix qu’elle l'a remis le 3 décembre au lauréat, Monsieur Mathias Oberson, à l'occasion de la cérémonie officielle. Ce prix d'encouragement doit distinguer de jeunes diplômés de la filière «Ingénierie des médias» pour des prestations particulières dans le contexte de l'industrie graphique.

Remise du prix d’encouragement Ugra à Monsieur Mathias Oberson (à droite) par Jean-Marc Seydoux (à gauche) et Andreas Sidler (milieu). Source d'image: HEIG-VD

L'Ugra, le «Centre de compétence suisse pour la technologie des médias et de l'imprimerie», décerne pour la première fois le prix d'encouragement pour des travaux de Bachelor exceptionnels dans le cadre de la filière d'études «Ingénierie des médias» à la comem+/HEIG-VD. Par cela, l'Ugra désire récompenser de jeunes étudiants pour leur travail, pour des prestations particulières dans le contexte de l'industrie graphique, et les encourager à contribuer de manière active à façonner l'avenir de l'industrie de l'impression et des médias.

La remise du prix a eu lieu le 3 décembre 2015 au palais des congrès «La Marive» à Yverdon-les-Bains, à l'occasion de la fête de remise des diplômes aux jeunes diplômés de la filière «Ingénierie des médias». Monsieur Andreas Sidler, membre du comité directeur et directeur de la filière «Ingénierie des médias» HEIG-VD/comem+, a remis au gagnant le prix d'encouragement doté de 500.- CHF ainsi qu'un diplôme.

Le lauréat, Monsieur Mathias Oberson, a été mis à l'honneur pour son travail intitulé «Regroupement, gestion et exploitation de données scientifiques sur échantillons organiques» (groupement, gestion et utilisation de données scientifiques sur des échantillons organiques).

Le jeune ingénieur a terminé ses études avec spécialisation en gestion informatique. Jean-Marc Seydoux, professeur en Computer Engineering HEIG-VD/comem+ et membre du jury, commente le travail de Bachelor comme suit: «M. Oberson a délivré un excellent travail de Bachelor dans un contexte très technique. Il a su répondre aux besoins de l’entreprise et réaliser une application web avec Meteor, un outil moderne de développement d’application autour de Javascript. Il a obtenu la note maximale avec les félicitations du jury.»

À l'avenir, le prix d'encouragement de l'Ugra sera décerné chaque année aux étudiants du département comem+ de la HEIG-VD.

WEITERE MELDUNGEN

HAUT